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Pourquoi une gestion de projet maîtrisée doit être au cœur de votre stratégie ?

Trop souvent oubliée dans les lignes budgétaires des projets, la gestion de projet est pourtant la clef de voûte d’une stratégie réussie. L’évolution du marché et des technologies ont contribué à la montée en compétences des chefs de projet qui ne se distinguent presque plus des consultants.
Auteur
Eddie Pierron
Manager de Production

Le chef de projet SEARCH élabore et met en œuvre la stratégie de référencement naturel ou payant pour un site web. Au-delà de l’objectif de visibilité, les notions de relation client et prestataires, de performance et de transformation sont au cœur de son métier.

Il intervient en agence ou directement en régie chez l’annonceur.

Quel est son rôle ?

Dorénavant, plus proche du consultant, le chef de projet possède de multiples compétences dans des domaines variés : SEO, SEA, SMO, ASO, LOCAL, ANALYSE, E-réputation, CMS, Etc.

Et une vision digitale étendue.

Son rôle est nécessaire dans toutes les phases de conception et d’optimisation de votre site internet.

En amont :

En amont des modifications, du développement ou de la refonte du site, le chef de projet SEARCH vous accompagne pour définir les actions et les différentes expertises à mettre en œuvre.

Ne négligez pas cette première prise en compte, la plupart des actions SEO ont un impact à moyen terme, les anticiper dès le départ permettra à votre site d’être SEO friendly.

Cette phase de démarrage, c’est aussi l’occasion, pour votre chef de projet, de prendre en compte vos objectifs, d’en savoir plus sur votre domaine d’activité et de faire connaissance avec les différents acteurs, de votre direction à l’ensemble de vos prestataires.

En production :

En production, le chef de projet SEARCH met en œuvre la stratégie prévue. Il vous assure le délai et la qualité des livrables attendus. En véritable partenaire, il entretient avec vous une relation basée sur l’écoute et le partage. Lors d’échanges téléphoniques ou de réunions vous avez l’occasion de redéfinir la feuille de route ou même la priorisation des actions.

Le chef de projet est votre interlocuteur privilégié. Il est l’interface entre vous et les différents pôles d’expertises ainsi qu’avec vos prestataires. Vous pouvez lui faire part de vos remarques et de vos contraintes, il les prendra en compte pour satisfaire au mieux vos attentes. Il est le garant de la qualité des recommandations et du suivi de leur intégration.

En suivi :

Le suivi est d’une très grande importance. Les algorithmes changent, les tendances de recherche et les comportements des internautes évoluent.

Le chef de projet SEARCH est en veille permanente sur les nouvelles opportunités et évolution du digital. L’appui de ses pôles d’expertises le conforte dans les indications qu’il peut vous fournir pour permettre à votre site d’être toujours performant. C’est aussi le moment de valider la stratégie ou, si besoin, de la réviser pour l’adapter aux évolutions technologiques.

Il assure l’analyse des actions menées : indexation, ranking, trafic, conversion, etc. Vous aurez défini ensemble les indicateurs de performance qui vous sont nécessaires et il produira les reportings dont vous aurez besoin.

Ne négligez plus la gestion de projet dans vos budgets SEO !

Votre chef de projet est votre partenaire :

Disponible

Appelez-le, partagez avec lui vos interrogations et l’évolution de votre projet. Réunissez-vous régulièrement avec l’ensemble des intervenants sur le projet. Cette vision globale permet d’isoler les problématiques et souvent de trouver des pistes de résolution. C’est aussi un bon moyen de valider les échéances et parfois d’anticiper les questions budgétaires.

Complice

Votre chef de projet est un allié engagé avec vous dans votre ouvrage. Vous pouvez compter sur lui pour vous informer des dernières nouveautés. Travailler ensemble sur la meilleure façon de valoriser vos actions. Il vous fournira les livrables adaptés à votre auditoire qui vous permettront de mieux communiquer l’état de votre projet et saura vous seconder si nécessaire. Il cernera aussi les besoins de formation nécessaires et vous proposera des solutions adaptées.

Compétent

Sa vision globale du référencement vous apporte une vision plus large et plus imbriquée dans votre plan marketing digital, son aide vous sera précieuse dans le choix des leviers à activer. Sa maîtrise des différentes techniques alliée à la diversité des projets qu’il aura gérés auparavant définit un ensemble de réponses aux multiples questions que posent la réalisation ou l’optimisation d’un site web.

Et vous, de quel accompagnement bénéficiez-vous ?

Newsletter Février 2017