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Une nouvelle approche « Task-centric » de la mesure du mobile

Une approche "Task-centric", l'utilisation du mobile aujourd'hui est orientée pour répondre à une liste de tâches. Découvrez comment dans cet article !
Auteur
Fadwa Hamama
Consultante SEO

Passer de la comparaison du trafic en provenance du site mobile, de l’application mobile et du site « desktop » à une analyse du comportement des internautes suivant le support utilisé, est la nouvelle approche de mesure d’audience présenté par Benoit Arson, responsable succès client à Generaleads sur le blog d’AT Internet.

Les nouveaux comportements liés à l’utilisation du mobile

Dans son article, Benoit soulève le fait que des actions depuis un smartphone peuvent modifier ou annuler celles faites depuis un PC.

Que ce soit pour optimiser le temps ou le faire passer, certains moments peuvent servir à réaliser des recherches et/ou des actions par exemple dans les transports pendant un trajet, dans les files et salles d’attentes, etc. « D’où l’importance d’une mesure globale et unifiée de l’utilisation des équipements fixes et mobiles. »

Il est donc « plus judicieux » d’analyser la performance selon la tâche à accomplir d’où cette nouvelle approche « Task-centric ».

L’approche « Task-centric » …

Il est question d’analyser la performance de chaque support utilisé suivant des indicateurs liés à la réalisation d’une tâche afin de mesurer plus que la fréquentation global d’un site ou application.

Pour en obtenir une vue complète, les trois analyses suivantes sont incontournables selon Benoit :

Les détails de ces analyses sont disponibles dans cet article.

Pour conclure, cette approche « Task-centric » permet à une entreprise une meilleure compréhension des attentes des internautes vis-à-vis du mobile et tous les supports utilisés pour atteindre au mieux ses objectifs.

Newsletter Novembre 2015