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Nouvel outil AdWords : les extensions d’extraits de site

Découvrez les extensions d’extraits de site AdWords ! Elles permettent d’être encore plus visibles sur les annonces Google, et de pouvoir présenter directement au consommateur ce qu’il peut trouver sur le site.
Auteur
Pauline ALLAIN-DUPRÉ
Consultante SEA

AdWords évolue constamment, et offre régulièrement de nouvelles possibilités aux annonceurs. En effet, les annonces s’enrichissent d’année en année de nouvelles extensions. La dernière en date est l’extension d’extraits de site.

Mais qu’est-ce exactement ?

Comme les autres extensions d’annonces, celle-ci s’affiche en complément du contenu de l’annonce et des autres extensions. Cette nouvelle extension permet de présenter aux internautes des éléments complémentaires et des informations spécifiques sur les produits ou services que l’entreprise propose, et de fournir des informations structurées à mettre en avant, grâce à des entêtes prédéfinis par AdWords.

Dans l’exemple ci-dessous, l’annonceur, Télélangue, a mis en évidence les différents cours qu’il propose : Anglais, Allemand, Espagnol, Italien et Portugais. Il a la possibilité de choisir quel type d’informations il souhaite mettre en avant, grâce à des entêtes prédéfinis par AdWords.

Capture Telelangue VF

Les extensions ont aussi la faculté d’énumérer différents produits de la marque. Pour Ducati par exemple, l’extension d’extrait de site permet de citer les modèles en vente sur leur site.

Capture Ducati VFElles peuvent également servir à citer différents services. MAAF l’utilise pour mentionner les différentes couvertures d’assurances disponibles sur leur site, tel que l’assurance automobile, santé ou habitation.

Capture MAAF VF

Les extensions ne servent pas uniquement aux modèles, cours ou couvertures d’assurances, elles peuvent également être utilisées pour des marques, des quartiers, services, destinations, programmes d’études… Et peuvent donc correspondre à n’importe quel type d’entreprise.

Quels sont les avantages ?

Comme les autres extensions, les extensions d’extraits de site permettent de rendre les annonces plus efficaces et de se différencier des concurrents. Elles ont aussi tendance à booster les performances des annonces.

Elles permettront ainsi de donner aux internautes rapidement des informations supplémentaires et essentielles, sur l’ensemble des produits ou services de l’entreprise, et potentiellement d’améliorer leurs taux de clic (CTR).

Comment mettre les extensions en place ?

extrait siteLes extensions d’extraits de site peuvent se configurer au niveau du compte, des campagnes et groupes d’annonces. Pour ce faire, il faut se rendre sur l’onglet « extensions d’annonces » et sélectionner « Afficher : Extensions d’extraits de site ». Cliquez ensuite sur « + Extensions » et accédez à l’encadré permettant d’ajouter, de modifier, de programmer ou de supprimer les extensions d’extraits de site.

Il faut ensuite choisir l’entête du type d’information que le client souhaite présenter, parmi 12 en-têtes prédéfinies.

Chaque extrait de site correspond à un entête, pour laquelle l’annonceur peut renseigner jusqu’à 10 éléments/valeurs différents. Pour être le plus efficace, il est conseillé d’en renseigner au moins trois.

Chaque élément/valeur peut contenir jusqu’à 25 caractères. Cette extension peut être également paramétrée pour les mobiles. Dans ce cas, il est recommandé d’utiliser seulement 12 caractères.

Newsletter Mars 2016