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L’importance d’échanger avec votre agence SEO

Avoir une agence SEO pour optimiser le référencement de son site, c’est bien, même très bien. Mais comprendre qu’il faut souvent échanger, c’est mieux, beaucoup mieux ! Découvrez l’importance des échanges réguliers avec votre agence SEO !
Auteur
Jérôme Tavernier
Chef de Projet SEO

Le SEO se passe en amont, chez le client, dans toutes les décisions qu’il prend. C’est une stratégie qui se réfléchit et sur laquelle tous les acteurs doivent intervenir.

Quand ?

Les échanges avec votre agence SEO doivent se faire en tout temps, même si aucune implémentation de votre côté n’est prévue, n’hésitez pas à poser des questions et à parler des problèmes que vous pourriez rencontrer sur votre site.

Tout ceci permettra à votre agence de vous proposer des recommandations sur les maquettes, l’analyse de votre cahier des charges, de vous guider sur certains points et vous alerter sur d’autres auxquels vous n’auriez pas pensé.

Si vous tenez donc un tant soit peu à la santé et au positionnement de votre site internet, dites-vous qu’un mail ou qu’un appel ne coûte rien et qu’il vaut mieux prévenir que guérir !

Les risques

Il faut savoir que toute modification ou action sur un site a des répercussions plus ou moins importantes sur les moteurs de recherche, et ce, pas toujours en bien.

Il faut bien évidemment faire vivre votre site internet, ce qui est une excellente chose aux yeux des moteurs de recherche, néanmoins cela peut avoir de lourdes répercussions si l’agence SEO n’est pas intégrée dans la boucle en amont de la mise en place.

Comment ?

Présentez votre secteur

Vous venez d’avoir une nouvelle agence de référencement, fantastique ! Prévoyez un temps pour présenter votre activité et votre secteur. C’est en parlant que votre agence pourra identifier certaines problématiques spécifiques.

Même si les consultants n’auront jamais votre expertise, cela peut réellement les aider à faire leur métier de façon plus pertinente en anticipant les besoins et attentes de vos clients grâce à leurs outils.

Faites des points réguliers

Mettre en place une routine de contact avec votre agence est un point extrêmement bénéfique même si vous pensez que vous n’aurez pas grand-chose à dire, l’agence, elle, aura des choses à vous présenter.

Ainsi, en fonction de vos besoins, un point bimensuel ou mensuel est nécessaire pour aborder tous les sujets auxquels vous avez pensé et que vous aimeriez faire évoluer.

Quoi qu’il en soit, prévenez-la dès qu’un changement même mineur intervient ou va intervenir pour qu’elle puisse vous fournir ses retours.

Quelques exemples de sujets qui peuvent être abordés par votre agence :

Vous pouvez même si vous le souhaitez et si elles le proposent, demander des formations pour vous initier à la rédaction web, aux réseaux sociaux et à tout autre sujet qui vous viendrait en tête.

Si vous avez également une agence Web, n’hésitez pas à mettre en relation dès le début des prestations l’agence de référencement avec cette première. Cela permettra d’instaurer le dialogue, très important entre ces deux acteurs.

En un mot : Communiquez !

Newsletter Septembre 2016