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L’extension de prix, la dernière nouveauté d’AdWords

Google déploie une nouvelle façon pour les annonceurs de présenter leurs services, produits et prix avec une nouvelle extension pour les annonces textuelles AdWords.
Auteur
Marie-Christine Hervieux
Consultante SEA

Les extensions d’AdWords permettent aux annonceurs de se démarquer mais aussi de mettre en avant certaines informations utiles de leur site. Avec la dernière extension arrivée, ce sont maintenant les prix qui sont mis en avant.

Le prix d’un service ou d’un produit est un élément déterminant d’un acte d’achat, c’est la raison pour laquelle AdWords propose dorénavant la possibilité de mettre en place une extension de prix.

Cette extension sera affichée dans les annonces dédiées aux appareils mobiles et permettra de fournir une information précieuse au mobinaute.

Quels avantages pour ces nouvelles extensions de prix AdWords ?

Google nous indique que ses extensions auront un impact positif sur le taux de rebond sur mobile entraînant une hausse des performances et du ROI. Effectivement, le mobinaute ayant la possibilité de consulter différents prix en amont, on peut s’attendre à ce que moins de mobinautes quittent le site une fois arrivés sur la fiche du produit ou service recherché.

Des clics plus qualifiés

Google offrant la possibilité d’ajouter jusqu’à 8 produits ou services, l’annonce sera donc également beaucoup plus visible et attractive qu’une annonce traditionnelle.

Certains annonceurs qui ont testé la fonctionnalité en avant-première ont pu observer une amélioration intéressante de leur CTR. Si le CTR augmente, il faudra dans tous les cas suivre le budget et les leads générés pour déterminer si oui ou non les extensions de prix sont performantes.

extension-de-prix_exempleLes prix sont affichés sur des lignes distinctes, avec un titre et une description, et mènent vers une landing page cohérente.

Cette présentation permettra aux utilisateurs de mieux comparer les différentes offres d’un même annonceur et de faire un choix rapide, dès l’affichage dans les résultats de recherche.

Cette extension peut être combinée avec d’autres extensions, exception faite de l’extension « lien de site ».

Un bémol, cette extension ne s’affichera que si votre annonce est en position numéro 1 dans les résultats !

 

 

 

 

Efficacité avec les autres formats d’extensions

L’extension de prix peut également être pertinente avec la présence des autres formats d’extensions d’annonces. Par exemple, si vous utilisez déjà l’extension d’appel. En créant l’extension de prix pour vos services tout en indiquant le prix des prestations, cela incitera plus facilement le mobinaute à vous téléphoner via l’extension d’appel et prendre rendez-vous sans avoir besoin de visiter votre site.

Comment créer des extensions de prix sur vos annonces AdWords ?

Il est important de noter que ces extensions de prix n’ont rien à voir avec les annonces Shopping car aucune image produit ne s’affichera.

Conditions d’éligibilité des extensions de prix

Quels sont les impacts sur le SEO ?

Bien entendu, qui dit augmentation du CTR sur les annonces AdWords dit baisse sur les autres résultats, et donc, les résultats SEO. Il en est de même pour la visibilité, qui est grandissante pour les annonces AdWords, au détriment des résultats SEO.

Il se pourrait donc que ces nouvelles extensions de prix affectent négativement les clics SEO des résultats mobiles situés en première page de résultats de Google, sur les requêtes ciblées par des annonces de ce type.

Pour rappel, le 4ème lien AdWords en haut de page des résultats de recherche Google n’a eu que de faible impacts sur le SEO (Source : https://www.primelis.com/blog/etude-annonce-adwords-seo/).

Des analyses du CTR sont à réaliser pour voir l’impact réel sur le SEO.

Newsletter Décembre 2016