Newsletter Novalem Actualités et Tendances SEO-SEA !

Les nouvelles annonces AdWords en test chez Google

Découvrez dès maintenant les nouvelles annonces de Google, dédiées aux petites entreprises de service.
Auteur
Pauline ALLAIN-DUPRÉ
Consultante SEA

En 2015, Google a lancé un nouveau format d’annonce, appelé « Petites annonces de services à domicile » permettant aux utilisateurs de contacter des professionnels de services à domicile près de chez eux. Ce service comprend les plombiers, serruriers, services de nettoyage et plus récemment les électriciens, services de chauffage, ventilation et climatisation. Il est actuellement disponible à San Francisco et ses environs.

 

 

 

 

Pour avoir accès à ces annonces, il suffit simplement aux internautes de taper sur Google le service dont ils ont besoin et le code postal. Une liste des professionnels disponibles apparaîtra en haut dans les résultats de recherche ainsi que leurs numéros de téléphone, un avis client, et quelques informations supplémentaires.

qualified-plumbers-serving-santa-clara

Grâce à des initiatives comme celle-ci, Google offre – aux propriétaires de petites entreprises et auto-entrepreneurs – la possibilité de rentrer en contact avec des clients potentiels, et envisage maintenant d’élargir la disponibilité de ces annonces pour les résidents et les propriétaires d’entreprises à Sacramento, en Californie.

 

heromaid-localEn outre, les services à domicile Google Ads sont sécurisés car testés afin de garantir la sécurité des utilisateurs. À la fin de la tâche, Google envoie également un e-mail à chaque utilisateur pour qu’il note l’entreprise sur le service rendu. Ce mécanisme permet à Google d’évaluer ces professionnels qualifiés, et veiller à ce qu’ils respectent les normes afin de rester au sein du programme. En cas d’évaluations négatives, il est probable que le professionnel soit résilié à partir du programme d’annonces de services à domicile. Ce système d’évaluation par Google pourrait éventuellement réduire le nombre de services mal exécuté, et les imposteurs.

 

 

 

 

Ceci est une énorme opportunité pour les propriétaires de petites entreprises et auto-entrepreneurs, car ils peuvent maintenant se concentrer sur l’expérience client, étant donné que le service Google va créer ses listes de professionnels en fonction des commentaires des utilisateurs.

Si ces nouvelles annonces performent, de nombreuses entreprises de services tel que le nettoyage de sols, la toiture, la peinture et d’autres, pourraient jouir de ce programme d’annonces, ce qui serait bénéfique pour Google, ainsi que pour des entreprises en besoin de nouveaux clients et de visibilité.

Newsletter Mai 2016