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Les mots-clés négatifs : positifs pour vos campagnes SEA

Pour diffuser vos annonces sur des requêtes pertinentes et dépenser moins, utilisez la fonction "mots-clés à exclure" (appelés également mots-clés négatifs).
Auteur
Emilie Laussu
Chef de Projet SEA

Lorsque vous achetez des mots-clés en ciblage expression ou large au sein de vos campagnes SEA, vous apparaissez sur des requêtes plus ou moins proches du terme acheté.

Les mots-clés à exclure (appelés également mots-clés négatifs) vous permettent d’éviter de diffuser vos annonces sur des requêtes peu pertinentes par rapport à votre activité et d’éviter des dépenses peu rentables.

Comme les mots-clés que vous achetez, les mots-clés négatifs sont disponibles en plusieurs ciblages sur Adwords :

Par exemple, en ajoutant ‘achat voiture neuve’ comme mot-clé négatif en ciblage large, vos annonces ne seront pas diffusées sur des requêtes telles que ‘achat voiture neuve lille’, ‘voiture neuve achat’, ‘achat voiture toute neuve’.

Les mots-clés à exclure peuvent être ajoutés au niveau des campagnes ou au niveau des groupes d’annonces.

La sélection de ces mots-clés se fait principalement grâce au rapport de requêtes disponible via l’interface d’Adwords qui permet d’identifier les requêtes sur lesquelles vos annonces s’affichent.

Exclure des mots-clés a pour objectif d’améliorer les performances de vos campagnes SEA  en améliorant votre taux de clics et en allouant votre budget uniquement aux termes les plus pertinents pour votre activité.

Newsletter Février 2013