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Interview d’Eddie Pierron, Manager de Production chez Novalem

Retrouvez l’interview d'Eddie Pierron, Manager de Production chez Novalem
Auteur
Ilinca Ioan
Experte éditoriale

Ce mois-ci nous avons interrogé Eddie Pierron sur ses missions en tant que Manager de Production.

Peux-tu nous présenter ton parcours et ton poste au sein de Novalem ?

J’ai un parcours éclectique : j’ai travaillé durant une dizaine d’années dans le secteur de l’infographie puis j’ai été tour à tour entrepreneur, responsable de production et d’unité dans l’industrie. J’ai ensuite travaillé dans la logistique puis le développement informatique, un parcours qui m’a amené à aborder les problématiques SEO. J’ai intégré Novalem il y a 6 ans et je suis actuellement manager de production au sein de l’entreprise.

Quel est ton rôle plus précisément en tant que manager de production ?

Mon rôle consiste à prendre en compte les problématiques client et à les conjuguer aux problématiques de planification. Mon principal objectif est de faire en sorte que les différentes tâches que nous devons opérer se fassent dans les meilleures conditions, en termes de délais et de qualité.

Comment mesures-tu l’efficacité de tes actions au quotidien ?

La mesure de l’efficacité de mes actions passe avant tout par le système d’information que nous avons mis en place. Il nous permet de planifier les projets et de les répartir en diverses tâches entre les différents pôles d’expertise de Novalem. Je veille à ce que les informations soient correctement renseignées au sein du système, ce qui me permet d’obtenir un dashboard avec une vision plus globale sur les affectations entre les pôles d’expertise, les tâches réalisées, les temps et les budgets consommés. Ce dashboard permet de garantir qu’à la fin du projet, toutes les tâches ont été réalisées conformément à ce qui était prévu sans avoir ni surconsommé, ni sous-consommé. Par ailleurs, j’opère le suivi de la performance des projets et l’évolution professionnelle des équipes également grâce à des dashboards personnalisés.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier à l’heure actuelle ?

Ce qui me plaît le plus dans mon métier, c’est d’être en contact avec l’ensemble des équipes. D’autre part, ce que j’aime plus particulièrement et qui a été le moteur de toutes mes expériences professionnelles, c’est de veiller à la meilleure qualité de travail possible. J’ai commencé dans une entreprise qui a très souvent été primée et reconnue pour la qualité de ses travaux, et je continue avec cette envie d’apporter la meilleure expérience pour les employés et la meilleure des qualités pour les clients.

Et au contraire, qu’est-ce qui est le plus difficile ?

Ce qui est à la fois le plus épanouissant et le plus difficile, ce sont les relations humaines. Faire en sorte que chacun s’épanouisse dans son travail, trouve un sens à ce qu’il fait, et donc s’investisse pour apporter le meilleur service au client.

Newsletter Mai 2016