Newsletter Novalem Actualités et Tendances SEO-SEA !

Interview de Franck Sitbon, PDG de Novalem

Retrouvez l'interview de Franck Sitbon, PDG de Novalem l'agence de référencement !
Auteur
Lucie Rodrigues Goncalves
Consultante SEO

Pouvez-vous nous présenter Novalem en quelques mots ?

Novalem est née de la réunion de différents talents : marketing et métier SEO. Il s’agit d’une agence qui a compris que le savoir en matière de référencement était nécessaire mais pas suffisant. Nous plaçons le service et le savoir-faire au cœur de notre position. Plus simplement, nous souhaitons être présents, réactifs, force de proposition pour atteindre les objectifs de nos clients. Novalem n’est pas dans un exercice de style qui consiste à dire qui est le meilleur théoricien en référencement mais elle s’approprie totalement des contraintes et des objectifs clients. Novalem, c’est une équipe stable et un état d’esprit basé sur l’exigence du service, du conseil juste et de la volonté de performance.

Le référencement est indispensable pour un site quelle que soit sa nature. Comment arrivez-vous à sensibiliser vos clients pour qu’ils l’incluent dans leur stratégie digitale ?

Je pense sincèrement qu’aujourd’hui il n’y a plus de débat sur la nécessité d’un plan d’action « référencement », car qui peut se passer de visibilité, de trafic ou de business sur Internet ?
Grâce aux outils d’analyse de trafic, tout le monde peut se rendre compte de la part importante du search vs trafic global (autour de 50% en moyenne). Et en plus, il participe indirectement à la performance des autres leviers digitaux. Sans exagération, c’est tout simplement un enjeu fondamental dans une stratégie digitale avec en plus un ROI des/le plus performant.

Quel est l’atout de Novalem sur le marché du conseil du référencement ?

L’atout de Novalem, c’est d’être complète sur les différentes composantes du métier de référenceur avec un excellent niveau d’expertise associé et une grande profondeur d’expérience.
De plus, l’engagement des équipes et les résultats obtenus construisent une relation de confiance et une fidélité bénéfique au travail de fond.

Quels conseils donneriez-vous à nos lecteurs ?

Apportez aux internautes toujours plus de raisons de s’intéresser à votre site, grâce à la pertinence de ce que vous proposez. La manière la plus adaptée, c’est le bon contenu (textes payants, naturels, vidéos…) au bon moment (phase d’information, de comparaison, d’achat) aux bons utilisateurs (en mobilité, fixe, CSP…).

Le mot de la fin ?

En cette période, j’ai surtout envie de souhaiter à tous une bonne année 2014 et une bonne réussite dans les projets que vous entreprendrez.

Newsletter Décembre 2013