Newsletter Novalem Actualités et Tendances SEO-SEA !

Google supprime les liens AdWords situés à droite dans ses résultats de recherche

Retrouvez ici les différents impacts et raisons de ce changement d’affichage des annonces AdWords.
Auteur
Anthony VOLCLAIR
Consultant SEA

Google a décidé de supprimer l’affichage de publicités dans la partie droite de ses pages de résultats sur tous les dispositifs sauf sur le mobile et rajoute un quatrième lien AdWords en position « premium », au-dessus des résultats de recherche naturels.

1.   Harmonisation de l’affichage entre les 3 devices

Google va rajouter un quatrième lien sponsorisé en position ‘Premium’ dans ses résultats de recherche et supprimer les AdWords sur la droite, même si le 4ème lien ne concerne, pour l’instant, que les PC et Tablettes.

2.   Produit PLA

Très demandé, car très efficace, pour les clients E-commerce, le produit PLA est mis en avant. Même si ce dernier ne concerne pas l’ensemble des annonceurs, il reste au cœur de la stratégie de Google AdWords.

De façon plus générale, une mise en avant de tous les produits payants de Google, aux dépens du SEO :

3.   Coût d’acquisition

Il est probable que le coût d’acquisition soit mécaniquement impacté par ces changements via 2 paramètres :

Enfin, on peut également prévoir avec la position plus que dominante sur le marché, que Bing et Yahoo modifient également leur affichage dans les mois à venir pour garder un affichage proche de celui de Google.

Newsletter Février 2016