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Google donne sa définition du « Crawl budget »

Qu'est-ce que le Crawl Budget ? Ce terme utilisé dans le domaine du SEO vient enfin d'être défini par Google.
Auteur
Solenn Bourgin
Experte éditoriale

L’importance du crawl

Pour que votre site soit bien positionné dans les résultats des moteurs de recherche, il doit être crawlé par les bots de Google. Cela signifie que le moteur de recherche parcourt les pages et suit les liens rencontrés afin de découvrir l’ensemble du site. Une page jamais crawlée ne peut pas être indexée, une page rarement crawlée ne dispose que d’un faible potentiel de positionnement.

Or, la capacité de crawl de Google n’est pas infinie. On entend parler de « budget de crawl » dans le milieu du SEO, sans que ce terme n’ait jamais été expliqué par Google de manière officielle.

La définition donnée par Google

Ce lundi 16 janvier, un billet a été publié sur le blog pour les webmasters de Google pour expliciter le terme de « Crawl Budget » et indiquer aux webmasters quels paramètres définissent le quota de crawl accordé à chaque site. Deux informations à retenir :
  1. Le quota de crawl est défini en fonction de la limite de vitesse d’indexation (nombre de connexions simultanées parallèles que Googlebot peut utiliser pour explorer le site + temps qu’il doit attendre entre deux explorations). Si le site ralentit lorsqu’il est crawlé par les bots, ceux-ci réduisent leur fréquence d’exploration.
  2. Il est également défini par le besoin d’exploration. Un site dont les contenus sont fréquemment mis à jour et dont les pages sont populaires (c’est-à-dire souvent citées sur le web), est bien plus susceptible d’être crawlé qu’un site inactif ne disposant d’aucun lien externe.
En associant ces deux éléments, Google définit un budget de crawl par site. Il nous indique également que la performance web est un critère indirect d’importance en SEO.
Découvrez ici l’intégralité de l’article.
Cet article confirme donc qu’un site rapide, sans erreurs grossières et régulièrement mis à jour aura plus de chance d’être mieux crawlé, et plus fréquemment.
Newsletter Janvier 2017