Newsletter Novalem Actualités et Tendances SEO-SEA !

Ciblage de mots-clés pour les liens sponsorisés

L'optimisation des campagnes SEA est en grande partie basée sur le choix des ciblages des mots-clés, qui sont de 4: "Large", "Large modifié", "Expression", "Exact".
Auteur
Gabriela Totoy
Chef de Projet SEA

L’optimisation d’une campagne de référencement payant est un processus complexe. En effet, il faut prendre en compte plusieurs facteurs afin d’atteindre les objectifs de chaque annonceur.

Les objectifs d’optimisation de campagnes de liens sponsorisés sont nombreux, cela peut être la baisse du budget mensuel, la baisse des coûts par clic, la baisse du coût d’acquisition prospect/client, l’augmentation du taux de conversion ou l’augmentation du nombre de clics.

Sur les plateformes de référencement payant Google AdWords et Bing Ads, nous disposons des différents outils d’optimisation, nous allons discuter du type de correspondance de mots-clés.

Nous avons quatre types de ciblage pour les mots-clés du plus restrictif au plus global. Ces types de ciblage nous permettent d’encadrer les résultats de recherche.

image-sea-newsletter

Plus le ciblage est restrictif, plus les requêtes sur lesquelles les annonces s’affichent sont pertinentes mais plus les mots-clés risquent de coûter chers. Plus le ciblage est large, plus le volume de requêtes couvert sera important et plus de trafic sera apporté vers le site de l’annonceur.

De plus, l’ajout de mots-clés négatifs permet d’affiner la pertinence entre le mot-clé et la requête associée, il est très important de mettre à jour régulièrement ces mots-clés, notamment pour les types de ciblage plus larges, afin d’éviter d’afficher des annonces sur des termes inadéquats. Les optimisations des campagnes permettent donc de trouver l’équilibre entre ROI et volume.

Newsletter Janvier 2013